Flux RSS

[News] 08/08/12 Kim Jaejoong – MyDaily Interview (partie 1)

Publié le

Photobucket

Cette interview est divisée en trois histoires. La première histoire est celle de l’acteur Kim Jaejoong, la deuxième histoire est celle de Kim Jaejoong le membre de JYJ,et la dernière histoire est la confession sincère de Kim Jaejoong, l’homme.

Le temps était in-habituellement chaud le jour où j’ai rencontré Kim Jaejoong. De ce fait il était un peu en sueur quand il est arrivé. Il venait de terminer le tournage de « Dr Jin », le drama de week-end de MBC et il était habillé d’un T-shirt sans manches, ce qui est selon moi ce qu’un jeune de 26 ans porte habituellement. Il a dit « Bonjour, je suis Kim Jaejoong ». Je me suis demandé, « Est-ce que ça peau incroyablement pale ne va pas brûler par cette chaleur ? ». Kim Jaejoong a fait le tour de la pièce et a dit à tout le monde qu’il était enchanté de faire leur connaissance.

“Dr. Jin” est le premier drama historique de Kim Jaejoong. Au départ, Jaejoong a admis qu’il a affronté beaucoup de peurs. Il a dit « Au départ j’avais peur et je tremblais parce que jouer ce rôle semblait bien trop effrayant. Avant de commencer à filmer, vous ne pouvez pas savoir de façon certaine si vous serez bon ou non pour jouer ce personnage. Mais même si j’avais peur, j’ai essayé de bien manger et de ne pas trop y réfléchir.”

Le personnage de Kim Jaejoong n’est pas facile. Kim KyungTak, l’homme qui est abandonné par ses parents, son ami, et son amour. Kim Jaejoong a discuté avec moi de son expérience en jouant KyungTak. “Les autres personnages ont tous de très grandes ambitions. Lee HaEung et son groupe ont de grands rêves et des grands désirs, et le père de KyungTak, Kim Byung Hee, a un niveau élevé d’intensité et d’avidité. Cependant, Kim KyungTak est le seul qui vive pour servir les gens autour de lui, il ne veut pas décevoir « les siens ». Il n’a pas d’ambitions secrètes et n’est pas avide. Bien que les gens autour de lui s’écroulent ou agissent cruellement, Kim KyungTak  est la personne qui s’occupe d’eux au final”.

Et puis il y a eu les larmes. “Au départ, j’avais un sentiment cynique envers les scènes ou je devais pleurer. Cependant durant la deuxième moitié du drama, les larmes sont venues. C’était un mélange de l’affliction et de la fatigue du personnage qui avait consumé toute mon énergie auparavant. Rapidement, toutes les larmes incessantes sont devenus physiquement douloureuses. ”

Photobucket

J’ai mentionné le fait qu’au départ, la voix de KungTak était un peu mal à l’aise. Je me demandais si, peut-être, au départ, la peur de jouer dans un drama historique avait fait vaciller le pouvoir de la voix de Kim Jaejoong. “Comment jouer un personnage historique ? J’ai beaucoup réfléchit à quoi faire, ne sachant pas si faire telle ou telle action serait trop ou pas. Je devais jouer le personnage d’un officier de police puissant et charismatique , et construire ce personnage simplement à partir de ce qu’on m’avait dit de lui, pas à partir d’un exemple. En tant qu’acteur, sur la feuille du drama, il est simplement écrit  » puissant et charismatique » alors j’ai essayé de faire ces deux choses, cependant je vérifiais ce que j’avais fait après que les scènes aient été tournée et je pensais « peut-être que cet étui aurait dû être retiré » ou ce genre de choses.”

Kim Jaejoong nous a dit qu’il était « idiot » d’essayer de la définir comme simplement une idol ou comme un acteur. Jaejoong a dit qu’il avait réalisé que la scène pour un chanteur était très différente de celle pour un acteur. “Je veux qu’aucune de ces parties ne me quitte. Même si je travaille aujourd’hui en tant qu’acteur, j’ai débuté en tant que chanteur et je ne veux jamais laissé tomber cette partie de moi. En ce moment je pense « Je veux avoir l’air vraiment génial quand je pleure » mais le besoin de chanter et aussi quelque chose que je n’abandonnerai pas. »

Kim Jaejoong, concernant le fait d’avoir joué dans le drama de SBS ‘Protect the Boss’, a dit: “C’est quelque chose que je ne regretterai jamais. C’était l’une des premières fois où je me suis éloigné du domaine de la musique pour être acteur. Sur scène, en tant que chanteur, le public s’attend à ce que vous montriez une image cool. Vos sentiments internes ou votre « apparence interne » ne sont pas très importants, et ce mode de pensée était quelque chose que j’ai dû apprendre à abandonner. Votre personnage à beaucoup de défauts et bien que ce soit bénéfique au final, c’est quelque chose qui est difficile à accepter au départ. Mais faire en sorte que votre personnage reçoive de l’empathie est  une bonne chose. C’est quelque chose que j’avais besoin de comprendre pour pouvoir avancer.”

Photobucket

En regardant Kim Jaejoong objectivement, se montrer dans ce rôle avec son relatif manque d’expérience a demandé beaucoup de courage. Le courage que Kim Jaejoong a montré a été assez impressionnant. “Il y avait de nombreuses questions comme « Comment est-ce que je peux jouer correctement ? Comment est-ce que je peux pleurer correctement ? », a dit Jaejoong, « Mais à travers le processus de ma progression, les téléspectateurs ont montré beaucoup de soutien et j’en suis reconnaissant.”

Et en tant qu’acteur, Kim Jaejoong a un souhait très simple mais sincère. « Je n’ai pas besoin d’avoir un rôle principal, mais j’aimerai jouer dans des rôles différents avec un casting diversifié et intéressant. J’aimerai montrer montrer mes capacités en chant et en danse à des téléspectateurs, puis avoir des téléspectateurs qui me regardent en tant qu’acteur ».

(La suite de cette interview sera dans la partie 2, dans un prochain post.)

SourceMy Daily
Traduction anglaise: Yule @ PrinceJJ
Traduction française : JYJ Francophone

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

