Flux RSS

[Trad] Une nouvelle audience pour le procès de JYJ contre SM Entertainment aura lieu en septembre

Publié le

SM Entertainment et JYJ ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant les problèmes liés aux contrats des membres de TVXQ.

Le procès entre SM Entertainment et les membres de JYJ a eu lieu le 10 août à 16h00 au Tribunal du Disctrict Central de Séoul. Le représentant de SM Entertainment, Kim Young Min, ainsi que des avocats des deux partis étaient présents pour débattre du problème. Les membres de JYJ n’étaient pas présent pour cette audience.

Durant l’audience de 1 heure 30, chaque parti a exprimé ses sentiments au tribunal, puis ils ont échangé leurs sentiments. Ce jour-là, le Représentant Kim a quitté la réunion pour avoir une conversation avec un avocat dans la salle d’attente.  Il a rencontré les journalistes durant la médiation et a dit : « Le procès est toujours en cours, donc je ne peux rien dire ».

SM Entertainment et JYJ sont en procès depuis mai dernier, après avoir traversé un total de six audiences pour régler leurs différents. Cependant, à la fin de l’année dernière, les deux partis ne sont pas parvenus à atteindre un accord, et les audiences ont recommencé. En mai, les deux partis ont exprimé leur point de vue pendant une audience et étaient en attente d’un verdict officiel, mais le tribunal a conseillé une conciliation à l’amiable, donc une autre audience a été planifiée.

Cependant, une fois encore, les deux partis ne sont pas parvenus à un accord mutuel. L’avocat des JYJ a dit à Star News : “Les divergences d’opinion entre les deux partis sont trop importantes. Nous n’avons pas pu trouver un accord, donc il a été décidé qu’une autre audience aurait lieu le 13 septembre.

L’avocat a continué « Le parti-pris de SM Entertainment est de « oublier le passé », et notre parti est en faveur de régler tous les comptes et les problèmes au tribunal. Les deux partis ont des opinions divergentes, mais le tribunal encourage à trouver un accord volontaire ou une médiation jusqu’à ce qu’une décision soit prise ».  

Après trois années pendant lesquels les deux partis se sont battus pour trouver un accord, les probabilités pour que le tribunal prenne la décision finale sont plus élevées. Lorsque les représentants de SM Entertainment sont sortis du tribunal, ils ont répondu aux questions des journalistes en disant : “Nous n’avons rien à dire pour l’instant ».

En 2009, JYJ avaient déclaré “[Veuillez mettre fin aux implications de nos contrats exclusifs déraisonnables] » et avaient porté plainte. Comme le tribunal a accepté la plainte, SM Entertainment avait porté plainte en avril 2012 pour demander des dommages et intérêts. En février, le Tribunal Central de Séoul avait rejeté les deux injonctions de SM Entertainment contre JYJ.

Après cette audience récente, il a été confirmé que les contrats exclusifs signés par les deux partis avaient été annulés, et que la décision d’autoriser les activités autonomes des membres de JYJ dans le domaine du divertissement avait été prise.

Source & Image: Star News via Nate

Traduction anglaise: AllKpop

Traduction française: JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :