Flux RSS

[Fandom life] Concernant la pétition et la rencontre de certains fans avec C-JeS

Publié le

Note: Le 21 aout, un groupe de fans coréens a lancé une pétition afin de la présenter à C-JeS lors d’une réunion.
Bien que les délais pour signer la pétition aient été très cours et que nous n’avons pas pu traduire la pétition à temps pour vous la présenter, nous avons décider d’en poster la traduction et les explications afin de vous tenir informés des évènements internes au fandom JYJ.

« C-JeS, JYJ, les fancams et la pétition des fans coréens »

Tout d’abord le problème des fancams :

De nombreux fans se rendent actuellement compte que peu de fancams de JYJ ont été enlevées ou supprimées, et beaucoup sont encore en ligne et disponibles sur Youtube. Il y a eu de nombreuses rumeurs qui ont circulées sur ce qui était supprimé mais dans la situation actuelle, il semblerait que seulement certaines fancams aient été supprimées. (Si vous en connaissez d’autres qui ont effectivement été supprimées, vous pouvez me contacter).

Quelles vidéos ont été enlevées ou supprimées ?

  • Certaines fancams de la tournée solo de Junsu : Les fans pensent que la suppression des vidéos de la tournée est due à la confirmation de la sortie du DVD de la tournée. Les fans ont aussi remarqués que lorsque plusieurs vidéos d’un utilisateur de Youtube sont signalées, le compte Youtube de cet utilisateur est supprimé. Cela explique pourquoi le compte de PicnicXiah a été supprimé. La plupart des vidéos qui ont été signalées sur le compte de PicnicXiah (sur demande d’un tiers) étaient du concert. Toutes les vidéos Youtube de la tournée n’ont pas été supprimées. Il y a toujours des fancams de disponibles. D’autres fans ont volontairement supprimé leurs vidéos ou les ont rendues privées.
  • Certaines fancams de l’évènement MarioKart /Nintendo : Les fans pensent que la suppression de ces caméras est essentiellement due à la prévision que l’évènement soit diffusé sur SBS!E. Les fans supposent qu’il pourrait y avoir des problèmes de copyright (avec Nintendo & SBS E) que C-JeS essaie d’éviter en suppriment ces fancams. Une fois encore, ce ne sont pas toutes les vidéos qui ont été supprimées, et certains fans ont décidé volontairement de supprimer leurs vidéos ou de les rendre privées.
  • Certains uploads du DVD de Mahalo: Ce DVD est sorti récemment avec le photobook Mahalo. Il était inclus pour les fans qui ont payé le photobook. Une fois encore, les fans supposent que cela est lié aux problèmes de copyright. Une fois encore, toutes n’ont pas été supprimées. Comme dans les cas précédents, certains fans ont décidé volontairement de supprimer leurs vidéos ou de les rendre privées.
  • Avec la peur que les fancams soient supprimées, certains fans ont décidé par eux-mêmes de rendre leurs vidéos (d’autres évènements) privées ou de toutes les supprimer. Donc certaines vidéos qui ont été supprimées ne l’ont pas été suite à une suppression forcée, mais à cause de la décision des fans de les supprimer.

Maintenant la pétition :

Comme il a été expliqué par une fan coréenne, la pétition en elle-même n’est pas entièrement faite ou terminée. Ils travaillent toujours dessus. Donc il n’existe pas de version entièrement traduite de la pétition. Seuls les points principaux de la pétition (sur lesquels ils vont communiquer avec C-JeS) sont traduits pour les fans internationaux pour l’instant à cause de contraintes de temps. Les fans prévoient de se rendre chez C-JeS jeudi matin.

Voici les points traduits pour les fans internationaux :

Suite à de nombreuses actions incorrectes et non-professionnelles de C-JeS qui se sont accumulées au fil du temps, environ 10 fans de DC Inside Dongbang gallery (site consacré à JYJ uniquement) se rendront à C-JeS pour discuter.

En signant cette pétition, nous demandons aux fans qui ne peuvent être présent physiquement chez C-JeS de participer également.

Veuillez envoyer votre nom / pays / adresse e-mail / Si vous être membre officiel (oui ou non) / Le numéro de membre si vous en avez un

à jotggacjes@hotmail.com avant le 22 aout, 11:59 (heure coréenne)

 Pétition 

Nous, la fandom de JYJ, sommes d’accord pour dire que les méthodes de travail non-professionnelles et les action non-appropriées de C-JeS Entertainment concernant une série d’incident (voir l’appendice 1), incluant, mais non seulement, la distribution du photobook « Mahalo » avec des défauts de fabrication et la suspension de comptes Youtube, ont à la fois blessé les fans physiquement* et mentalement et peuvent avoir différentes conséquences sur les activités de JYJ.

Dès lors, nous, les fans de JYJ, pensons que C-JeS doit immédiatement développer de meilleures méthodes de communication entre JYJ et les consommateurs (les fans de JYJ) afin d’avoir un impact positif sur les activités de JYJ. Nous demandons une réponse rapide de C-JeS concernant cette affaire.

Nous, sous-signés, sommes d’accord avec la pétition formulée ci-dessus. 

  

* Explication: les fans blessés « physiquement » ne signifie pas des blessures corporelles, mais des fans blessés à cause du manque de contenus « physiques » (vidéos, photos) qui peut pousser les fans à quitter le fandom. 

Appendice 1: Incidents qui seront évoqués

1/ Les produits (mauvaise qualité, mauvaise production, Mahalo, distribution hors-ligne d’Intermodulation, le DVD de la tournée mondiale, COO etc.)

2/ Les membres officiels (ouverture aux fans internationaux, manque de différenciation entre le contenu payant et le contenu gratuit, manque de contenu etc).

3/ Copyright (Problèmes liés aux restrictions abusives pour raisons de copyright – gardes du corps aux concerts, youtube, etc: la principale raison pour laquelle les fans vont rencontrer C-JeS)

4/ Gestion non-professionnelle des évènements (concert de Hong-Kong, pas de ventes d’albums lors des concerts, ce qu’ils font des bannières après les concerts etc.)

5/ Réaction et la façon dont ils gèrent les choses liées au Sasaengs, les rumeurs, et les commentaires malicieux 

Certains fans ne sont pas d’accord avec la pétition et d’autres pensent que la pétition met trop l’accent sur l’incident des fancams. D’autres fans souhaitent que la pétition soit modifiée ou ajustée pour la version coréenne ainsi que celle anglaise. Au final, c’est la décision de chaque fan de soutenir ou non la pétition.

Nous espérons que les auteurs de la pétition prendrons en compte toutes les inquiétudes des fans dans leurs discussions avec C-JeS. Il est également important de faire des suggestions claires, de proposer des solutions et des compromis à C-JeS. Pourquoi ? Parce qu’alors C-JeS sera au moins capable de les prendre en considération lorsqu’ils essaieront d’avancer et de s’améliorer.

Les suggestions ou les idées exprimées par les fans : 

(Ce ne sont que des suggestions et des idées rassemblées à partir d’observations, de Twitter, Facebook, Tumblr via des messages, blogs, des conversations avec d’autres fans etc.)

  • Mises à jour – Des mises à jour sur les activités des membres, les informations ou les nouveautés. Des mises à jour régulières, et équitables pour chacun des trois membres de JYJ.
  • I-fans – Beaucoup de fans internationaux aimeraient la possibilité d’être membre officiel. Cependant si ce n’est pas possible pour l’instant, alors C-JeS doit faire plus pour rester en contact avec les nombreux fans que les JYJ ont à l’étranger. Les suggestions communément proposées sont que C-JeS utilise les comptes Facebook et Youtube de JYJ de façon régulière. D’autres fans aimeraient une page / un forum où ils pourraient se réunir.
  • Facebook / Youtube – Les fans aimeraient que plus de contenu soit uploadé car les fans sont limités dans ce qu’ils peuvent voir de JYJ à cause de l’impossibilité pour eux d’apparaître à la télé et d’avoir plus d’activités à la télé et dans les programmes musicaux. Si les fancams sont supprimées ou ne sont pas autorisées durant les fanmeetings pour certains évènements, C-JeS devrait au moins considérer des alternatives comme la sortie d’un DVD de l’activité, ou l’upload de vidéos des moments forts de l’évènement / de l’activité pour les fans qui n’ont pas pu y assister. Si ni l’un ni l’autre ne peuvent être proposés pour cause d’exclusivité ou de copyright ou parce que le contenu n’est proposé qu’aux membres officiels ayant payé, alors C-JeS peut faire des évènements Youtube/Facebook  ou des activités pour les fans internationaux (et les fans en général) qui ne peuvent pas participer aux activités / évènements (Exemple: mise à jours de vidéos de JYJ, vidéos de making-of ou de backstage sur Youtube, blogs vidéos, interviews par vidéos sur Youtube ou même des interviews écrites et des photos sur Facebook).
  • Promotion – Les fans veulent que C-JeS soit plus agressif pour promouvoir JYJ. De façon générale, les fans souhaitent que l’agence utilise mieux les ressources dont elle dispose (Facebook, Youtube, bannières promotionnelles, bus etc).
  • Action ou réaction contre les problèmes internes au fandom – La plupart des fans de JYJ veulent que C-JeS gère plus efficacement les problèmes liés aux rumeurs, aux activités des anti-fans et des acgae (fans d’un seul membre, et contre les autres membres) aux « guerres de fans » et aux activités des sasaengs (telles que la mise en ligne de photos hackées ou la diffusion d’informations et de contenus personnels)
  • Produits – Il y a eu des informations ou des plaintes disant que les produits JYJ sont, jusqu’à un certain point, interdits (par les vendeurs ou les fabricants). Si c’est vrai, les fans comprennent la raison pour les prix élevés, mais la moindre des choses serait que les produits soient de bonne qualité.
  • Communication – Si les fans ont des inquiétudes, ils aimeraient pouvoir avoir la possibilité de communiquer correctement avec C-JeS, et d’obtenir des réponses à leurs questions. Souvent, une explication suffit pour régler des malentendus ou résoudre des problèmes.
  • Planification – Les fans aimeraient également que C-JeS gère mieux la planification des évènements. Il y a eu des cas où les évènements ont été planifiés un jour de la semaine, ou trop soudainement. D’autres fois, les informations sur les billets ont été révélées trop tard, ou trop proche de la date de l’évènement. Les fans ont exprimé le fait que souvent, on ne leur laisse pas le temps d’économiser pour l’évènement, de planifier des fanprojets ou simplement de se libérer pour assister à l’évènement.

Crédits: DC Inside Dongbang  gallery http://hellothrice.tumblr.com + JYJ Family Event

Traduction française: JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :