Flux RSS

[NEWS] La raison pour laquelle Kim Junsu était destiné à réécrire l’histoire de la Kpop

Publié le

A New-York, la Kpop a réécrit son histoire. 

Le 30 août, Kim Junsun, le membre des JYJ, a commencé sa première tournée mondiale à Hammerstein Ballroom de New-York. Jusqu’à présent, les groupes d’idoles et les « familles » des agences l’avaient déjà fait, mais Kim Junsu est le premier artiste solo à démarrer une tournée mondiale.

En ce sens, la performance de New-York a une signification spéciale pour la Kpop. Elle a constitué une avancée non seulement pour Kim Junsu, mais aussi pour la Kpop qui avait été étiquetée par des genres et des artistes limités.

▶ La raison pour laquelle, même s’il a rassemblé 100.000 fans par le passé, Junsu ne s’est produit que devant 2000 personnes. 

Il est inutile d’en dire plus. Kim Junsu est un artiste qui représente la Kpop. Le groupe auquel il appartient, JYJ, a non seulement choqué les médias japonais mais aussi les professionnels coréens de la musique lorsque le groupe a rassemblé environ 100,000 fans en deux jours au concert du Tokyo Dome en juin 2010.

Si vous considérez sa popularité, la petite scène pourrait ne pas lui être familière et le mettre mal à l’aise, parce qu’il a commencé la tournée dans une salle d’environ 3000 personnes.

Cependant, ce n’était qu’une petite partie du projet à long-terme pour que Junsu devienne une star mondiale, a déclaré le représentant de son agence, Baek Chang Ju.

“Afin de nous produire dans de nombreuses villes à travers le monde et ne pas se contenter d’un seul concert en se concentrant trop sur la taille, il s’est produit dans une petite salle. Par ailleurs, au lieu de recevoir des garanties d’un promoteur local, l’entreprise investit directement pour organiser la tournée.

La réaction des 2000 fans qui ont pu obtenir un billet était fanatique. Il était facile de trouver de nombreuses fans d’une vingtaine d’années, non seulement des Asiatiques mais aussi des Américaines, des Canadiennes ou des Espagnoles.

▶La raison pour laquelle Kim Junsu était le protagoniste destiné à réécrire l’histoire de la Kpop.

Le clip vidéo de Tarantallegra, la chanson-titre de son premier album solo, a ouvert le concert. Le public a réchauffé l’atmosphère en dansant sur la chanson. Ensuite, Kim Junsu a répondu aux attentes des fans de New-York en dansant et en chantant sur Dance et No Gain.

Pendant ce temps, même si de nombreux artistes solos ont tenus des concerts à l’étranger, la raison pour laquelle Kim Junsu a été le premier à faire une tournée mondiale est spéciale. C’est précisément parce qu’il a un charme que peu d’autres artistes ont. En tant qu’acteur de comédies musicales, il a appris à maîtriser le chant et la danse.

Démontrant ses compétences de chanteur en chantant des ballades telles que You Are So Beautiful, 알면서도 (Even though you know), 돌고 돌아도 (Turning Round And Round), il a également montré ses excellentes capacités de danseur à travers Tarantallegra et Fever. De plus, il a chanté des chansons de comédies musicales dans lesquelles il a joué : 마지막 춤 (Last Dance) d’Elizabeth et 나는 나는 음악 (I’m I’m Music) de Mozart.

Ce concert a duré 120 minutes avec du chant, de la danse, et de la comédie mais la tension a fait passer ces 120 minutes en un clin d’oeil.

Avec son projet d’être une star mondiale en tête, il a présenté ce jour-là son single anglais. L’album contenant une version anglaise de Tarantallegra et une chanson de style pop urbaine et R&B, Uncommitted, a été enregistré et le clip vidéo produit avec les meilleurs professionnels à Los Angeles. Ce jour-là, le 30 août, en chantant Uncommitted, il a non seulement satisfait les fans anglophones mais a également attiré leur attention a un niveau supérieur.

Amy (35 ans), qui est venue au concert, a dit :

” J’aime le fait que Kim Junsu ait la capacité d’exprimer mieux que les autres chanteurs ses émotions quand il chante”

Marige (21 ans) a également dit :

” J’ai vu son visage juste devant la scène. On dirait qu’il s’amusait vraiment. ”

▶ La signification de ses larmes chaque fois qu’il s’est produit à New York.

Avec ce nouveau départ, il tiendra des concerts le 2 septembre à Los Angeles, le 6 septembre au Mexique, le 8 au Brésil, et dans deux pays européens en novembre.

Bien qu’il soit considéré comme un artiste solo qui marche, ironiquement, Kim Junsu n’a pas pu éviter cette réalité. Le fait que JYJ ne puisse pas promouvoir à la télé a fait des apparitions dans les dramas  – comme pour les autres membres Park Yoochun et Kim Jaejoong – la seule possibilité d’apparaître à la télé pour Junsu. Pourtant, parce qu’il a plus confiance en chantant et en dansant qu’en jouant la comédie, il a rencontré un dilemme.

Pendant ce temps, Junsu a choisi la troisième option pour enregistrer un album solo et a sorti son premier album solo, Tarantallegra, sous le nom de Xia en  mai.

Kim Junsu a une nouvelle fois pleuré trois fois sur scène à New-York. Cela montre a quel point la période de réfléxion qu’il a eu pour décider de devenir artiste solo a été difficile et stressante pour lui.

Il a pu répondre aux attentes des gens même dans les pires conditions, parce que l’époque où la promotion ne passait que par la télévision est révolue. Junsu a exprimé son opinion en disant :

Il est prévu que la tournée mondiale, avec son départ stable, amènera à l’ère de « la star mondiale Kim Junsu » au fur et à mesure qu’il publie de plus en plus de chansons.

Sources: Nate
Traduction anglaise: Sarah Park via HelloKpop

Traduction française : JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :