Flux RSS

[Trad] Article sur Junsu dans un site sur les évènements de Los Angeles – partie 1

Publié le

Note: Cet article est publié sur trois pages, il sera donc traduit en trois parties

À 25 ans, « Xia » Kim Junsu a largement connu sa part de problèmes. Il a accédé à un poste de roi de la pop au sein du très populaire groupe à 5 membres TVXQ (aka DBSK). Après le succès de leur single phare « Mirotic » en 2009, lui et deux autres membres ont porté plainte contre leur label, citant des profits marginaux injustes et un contrat déraisonnablement long de 13 ans.

Ils ont gagné. Ou c’est tout comme.

En réponse, le label a rempli une injonction contre les trois rebelles, et bien qu’elle ait été rejetée, cela a mené à une pause des activités du groupe K-pop légendaire. Certains des membres ont créé un nouveau groupe, JYJ, dont Kim fait toujours partie malgré sa tournée solo.

Ce qui différencie Xia des autres artistes solo est qu’il a du changer de label (il est maintenant chez C-JeS) pour pouvoir se rapprocher de ce qu’il souhaitait faire; les maisons de disques coréennes sont dirigées comme l’ancien système des studios de Hollywood, et il est très rare qu’une star ait son autonomie.

Comme la diva de la pop Robyn, Kim a du stopper sa propre carrière bubblegum pour pouvoir émerger en tant qu’artiste avec un tant soit peu de contrôle sur sa propre vision des choses. Il y a une raison pour laquelle la plupart des protégés ne se lancent pas dans leur propre aventure : le voyage de Xia a, jusqu’à présent, été en proie à divers changements de label et diverses suspensions.

Ces trois dernières années, Kim a joué le rôle-titre de « Mozart! », sorti son premier album solo Tarantallegra, et a récemment tenu une tournée mondiale qui est passée par l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Sud et se termine maintenant aux États-Unis. (Note – l’auteur se trompe dans l’ordre de la tournée, puisque les concerts sud-américains n’ont pas encore eu lieu, et ceux européens n’ont pas encore été annoncés)

Alors que Kim se soit fortement reposé sur un traducteur pendant la soirée, cela ne l’a pas empêché d’interagir joyeusement et largement. En fait, il y a eu des moments où Kim avait juste l’air satisfait de pouvoir s’exprimer à voix haute devant des jeunes filles aux yeux de biche.

Son nouveau single anglais, « Uncommitted, » produit par Bruce « Automatic » Vanderveer, sonne exactement comme s’il avait pu être écrit pour JT. Après l’avoir chanté en live pour la première fois, Kim a remarqué qu’il était vraiment compliqué d’être si intime avec les demoiselles qui jouent ses petites-amies dans le clip, et qui ont du le guider et lui apprendre à se détendre sur le plateau de tournage. « Really! » a-t-il gazouillé à la foule, en anglais.

Comme Michael Jackson, à qui il est souvent comparé, Kim s’est montré être un artiste commandant, exprimant un soupçon de sexualité, mais aussi de naïveté. Dans ses interactions timides avec le public, ou pouvait presque croire que c’était un garçon dont la marque de fabrique est l’imitation d’un chien.

Kim a une allure unique. Il combine le côté androgyne d’un rocker japonais et la prouesse masculine d’un chanteur de R&B séducteur. En tant que fils d’une ancienne Miss Corée, il connaît une chose ou deux sur l’apparat et possède une mysticité féminine. Et ça rend les filles folles.

C’est dommage que la plupart du concert ait été marqué par une qualité sonore médiocre. La mise en scène et la qualité de la productions étaient impressionnantes, mais mis dans une salle traditionnellement utilisée pour le rock, les tempo durs et militaires ne fonctionnaient pas entièrement.

Crédits:http://blogs.laweekly.com
Traduction française: JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :