Flux RSS

[INTERVIEW] Interview de Korea.com avec l’équipe de « Uncommitted » de Xia Junsu, Automatic et Ebony

Publié le

Automatic est le président de InRage Entertainment et un producteur SONY. Ebony Rae Cunningham est la vice-présidente de InRage Entertainment. Elle a travaillé comme directrice vocal pour « Uncommitted ».

LeNeha, staff du fanclub JYJ de Korea.com, a eu l’opportunité d’interviewer ces deux célébrités de Hollywood qui ont créé Uncommitted avec Xia Junsu.

Photobucket

  • Vous avez déjà un groupe, et vous êtes un compositeur, ainsi qu’un producteur pour Sony. Vous êtes une personne aux multiples talents. Dites-nous quelque chose sur votre groupe. 
    Automatic: Mon groupe, Asphalt Messiah, et un groupe de rock et de hip hop. Nous appelons ça du “Ghetto Metal”. Nous rappons sur les évènements qui font l’actualité, de la politique à ce qui se passe dans la rue. Kacy Jones en est le créateur et guitariste. Je suis le chanteur principal. Lamar est le batteur, et Milky le bassiste. Ces gars sont des musiciens incroyables et des gens vraiment biens. Nous avons un concert excitant. Nos fans deviennent fous !
  • Quand votre groupe sortira-t-il de nouvelles chansons ? 
    Automatic: Asphalt Messiah a signé son premier contrat pour sortir un single avec Universal au premier trimestre de l’année prochaine. Le single s’appelle « Let’s Get Dirty 2Nite”.

Photobucket

  • Ebony est directrice vocale pour Uncommitted. Et nous avons tous vu que ses efforts et ceux de Junsu ont été payants dans le single. Mais à quoi pensez-vous que Uncommitted aurait ressemble sans Ebony ? 
    Ebony: Mon objectif principal sur cette chanson était d’aider Junsu à se sentir à l’aise avec le fait de chanter en anglais. Il avait déjà travaillé la chanson avant l’enregistrement, et il a une bonne oreille, donc il connaissait bien la chanson. Ce que j’ai fait, c’est décortiquer les paroles pour qu’il entende exactement comment elles sonnent en anglais, et comment il devrait faire les sons. Au début, il était tellement timide. Il cachait son visage et rigolait. Puis il commençait à parler avec June, une employée de C-JeS, très vite en coréen. Elle nous a expliqué qu’il disait que la chanson avait beaucoup de mots. Mais il a relevé le défi, et continué de chanter les phrases jusqu’à les chanter comme vous l’entendez sur l’enregistrement. Junsu à les meilleurs fans au monde et je sais qu’ils le soutiendront quelle que soit la situation. Et Automatic a écrit et produit une chanson tellement belle, nous sentions qu’elle allait devenir populaire. Puisque c’était son premier single en anglais, nous devions nous assurer qu’il soit à l’aise avec l’anglais pour que ça se ressente sur le CD. Junsu apprend très vite. Il a une bonne oreille, et travaille dur. Donc nous n’avions aucune inquiétude concernant le résultat. Tellement de fans ont commenté sur l’amélioration de son anglais. La plupart des auditeurs ont dit qu’ils arrivaient à bien le comprendre, donc je pense que nous avons réussi ce que nous voulions faire.
  • Ebony est votre future femme et votre partenaire dans votre vie professionnelle. Aimeriez-vous nous parler de votre histoire ? De nombreux fans aimeraient connaître cet aspect de votre vie.
    Automatic: Nous nous sommes rencontrés en studio et depuis, nous sommes ici ! Ebony avait été embauchée pour chanter sur la bande son d’un film indépendant que je produisais. Elle est venue pour enregistrer avec moi en studio, et notre alchimie a été instantanée. Nous avons fait du free-style, et avons enregistré. Ensuite elle m’a proposé des bonbons, et je suis tombé amoureux ! LOL
    Ebony: Il m’a fait du thé. Lui-même. C’était tellement gentil de sa part. Peu après notre rencontre, je suis partie en voyage pour plusieurs mois. Nous avons parlé plusieurs heures au téléphone tous les jours. Quand je suis revenue, il est venu me cherché à l’aéroport, et aujourd’hui nous en sommes ici.

Photobucket

  • Votre single Uncommitted donne un sentiment frais et nouveau, plutôt que le sentiment d’être une chanson triste. Depuis sa sortie et aujourd’hui encore, elle est numéro 1 dans les classements, surtout en Asie. Donc qu’aviez-vous exactement en tête quand vous travailliez sur cette chanson ? Que vouliez-vous exprimer aux auditeurs à travers votre musique ?
    Automatic
    : Quand j’ai écrit la chanson, je ne réfléchissais pas à est-ce que la chanson serait populaire ou se vendrait, j’écrivais une chanson à cause d’une expérience vécue par mon ami. Le point de vue unique d’un séducteur qui veut arrêter d’être un séducteur et veut devenir un partenaire parfait, mais la femme qu’il aime vraiment ne croit pas qu’il peut être un homme bien. Je voulais exprimer le fait que les gens peuvent changer quand ils tombent amoureux !
  • Quelle est la différence entre travailler avec Xia Junsu et les autres artistes avec qui vous avez déjà travaillé ? De plus, nous avons vu Rick Mancia tweeter au sujet des fans de Junsu, et même Maxi, le maquilleur pour le clip de Uncommitted, a tweeté qu’il avait travaillé avec des grands noms d’Hollywood mais personne ne s’y intéressait mais quand il a travaillé avec Junsu, il a été étonné par la réponse des fans de Junsu.
    Automatic
    : La différence est que la fandom de Junsu est pleine de millions de personnes qui se préoccupent vraiment du bien-être de l’artiste. Il deviennent rapidement nos amis et nos fans, et ils ont cet intérêt sincère pour Junsu, pour nous, notre créativité et où nos carrières vont.
    Ebony: Nous sommes tombés amoureux des fans de Junsu et de JYJ, et maintenant on veut les remercier. Donc rester attentifs, parce que nous avons une surprise qui arrive.

Photobucket

  • Est-ce que votre staff et vous-même avez eu des problèmes de communication avec Xia Junsu au départ ? Avez-vous un souvenir que vous aimeriez partager avec nous concernant des problèmes de communication entre Junsu et vous et votre staff ?  
    Automatic: Pas du tout Dès qu’il est arrivé dans le studio je l’ai embrassé et je me suis présenté, et j’ai présenté Ebony et tout le monde dans l’équipe. Il était prêt à travailler immédiatement mais nous voulions lui parler un instant et travailler un peu son anglais, donc on lui a demandé de s’asseoir sur le divan avec nous. 
    Ebony:
     Automatic est vraiment doué pour mettre les gens à l’aise. Il est juste une personne gentille et ça se ressent avec toutes les personnes avec qui il travaille. Nous lui avons joué une autre chanson qu’on a écrite, et il balançait la tête en buvant son thé et en étant assis sur le divant. Ensuite on a commencé à travailler sur l’anglais, et il s’est mis devant le micro, et on a tous passé un excellent moment !

Photobucket

  • Comment avez-vous trouvé Junsu en tant que personne ? En dehors du boulot, est-ce qu’il garde une personnalité sérieuse ou une personnalité joyeuse ? Aimeriez-vous partager des souvenirs ou des incidents amusants avec Junsu ?
    Automatic
    : Je dirait qu’il est les deux. Il y a des moments où il est vraiment marrant, et d’autres où il est sérieux. Quand il s’agit de travail, il devient vraiment sérieux et se met immédiatement au travail. Il a beaucoup rigolé à propos de sa prononciation anglaise. Quand il faisait une bonne prise sur la chanson, je devenais excité et ça le faisait rire.
    Ebony: Parfois Automatic criait quelque chose parce qu’il était tellement content de la performance de Junsu. Junsu ne savait pas ce qu’il disait, mais il regardait au dessus du micro, puis vers Automatic, puis vers June et vers moi, avec un visage sérieux. Ensuite, June lui disant que Automatic était content de sa façon de chanter, et il souriait et disait “oh, oh, okay, okay.”
  • Avez-vous rencontré Jaejoong ou Yoochun? Avez-vous des projets pour travailler avec Jaejoong ou Yoochun dans un avenir proche ?  
    Automatic: Nous ne nous sommes pas encore rencontrés, mais nous sommes impatients de les rencontrer. Nous avons entendu tellement de bonnes choses à leur sujet. Nous espérons pouvoir enregistrer beaucoup de chansons avec eux tous.
  • Que pensez-vous de la Kpop et de la réaction de Hollywood ? 
    Automatic: Je pense que ça aurait dû faire longtemps que les artistes Kpop devraient collaborer avec des artistes du monde entier. La musique a besoin de quelque chose comme ça pour rester intéressante.
    Ebony: Nous le verrons surement plus vite que nous le pensons.“Gangam Style” de Psy laisse une marque tellement forte actuellement dans la culture américaine.  Comme il a signé avec Justin Bieber et Scooter, ça semble probable qu’il collaborera avec un artiste américain majeur bientôt.

Photobucket

    • Vous avez récemment assisté au concert de Junsu, et la mère de Junsu a même twitté des photos avec vous. Qu’avez-vous ressenti en le voyant se produire tout au long du concert ? Quels étaient vos sentiments quand il a chanté Uncommitted ? Avez-vous des souvenirs particuliers de ce concert que vous voudriez partager avec nous ?
      Automatic: Nous avons été impressionnés par sa performance ! Sa force et son éthique professionnelle sont incroyables. Être capable de se produire deux heures en dansant et en étant aussi précis que lui est une chose incroyable. Nous étions fous de joie quand on l’a vu chanter Uncommitted. On aime la chorégraphie, et il chantait juste. Quand la maman de Junsu a mis le lightstick autour de mon cou et a levé son pouce, on lui a répondu en levant le notre et on a commencé à danser sur la chanson.
      Ebony: Junsu a mentionné Automatic sur scène et tous les fans ont applaudi pour Automatic. C’était vraiment cool de la part de Junsu ! Il est un chanteur et un artiste tellement doué. On a aussi trouvé que c’était cool de sa part d’accorder trois voeux aux fans. Ils lui ont demandé de faire la danse de Gangam style. Il était tellement timide. Il l’a faite environ trois secondes. LOL.

Photobucket

  • Nous avons vu que vous avez communiqué avec les fans de Junsu. Que pensez-vous du dévouement de ses fans envers lui et envers vous ? 
    Automatic: Nous sommes fans de ses fans ! Nous aimerions avoir une fandom aussi cool que la sienne ! Nous essayons de parler avec tout le monde pour leur montrer que nous sommes exactement comme eux. Si vous venez vers nous, nous vous répondrons. Cela pourra prendre quelques temps mais nous vous répondrons.
    Ebony: Seigneur ! Ils sont tellement généreux et attentionnés. Simplement des gens vraiment bien. C’était amusant de parler avec eux.
  • Quelle est la chose la plus spéciale qu’un fan ait faite pour vous ? 
    Automatic: Des fans nous ont fait des oeuvre d’art, des fans nous ont proposé de nous aider à nous promouvoir, et des fans ont enregistré des vidéos en train de chanter Uncommitted.
    Ebony: Les fans nous soutiennent et sont gentils. On apprécie vraiment, et on sait que Junsu apprécie aussi. Vous pourrez voir certains fanarts bientôt sur le nouveau site internet de InRage. Nous ouvriront une nouvelle version du site le mois prochain, et on espère que tout le monde y jettera un coup d’oeil. On fera un compte ) rebours sur Twitter et Facebook, pour que tout le monde le sache et vienne le voir.  On a aussi une belle surprise pour les fans bientôt….

Interview et Questions : pinkpuffpricess @ en.korea.com
Photo s: Bruce Twitter et CJES

Traduction française : JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :