Flux RSS

[News] JYJ parvient à un accord en Corée, mais ne peuvent toujours pas avoir d’activités au Japon à cause d’un confit qui continue.

Publié le

 Note: C’est un article d’un tabloid japonais qui relate l’accord entre JYJ et SME et les possibilités d’activités de JYJ au Japon. Ce n’est pas la première fois que cet article écrit un article négatif sur JYJ.
Pour rappel:
– la date prévue pour le jugement du procès entre Avex et C-JeS est le 18 janvier. 
– Dans le procès, AVEX avait désigné le contrat exclusif encore SM et JYJ comme raison pour laquelle JYJ ne peux avoir d’activités au Japon. L’accord entre SME et JYJ et la fin du contrat qui les liait l’un à l’autre devrait donc affaiblir les arguments de Avex.

***

Le 28 novembre les trois membres du groupe coréen JYJ et leur ancienne agence SM Entertainment (“SM”) sont parvenus à un accord légal en Corée dans le procès concernant les contrats d’agence exclusifs.

Jaejoong, Yuchun et Junsu, trois ancien membres du groupe coréen Tohoshinki, ont demandé une injonction temporaire en 2009 concernant leurs contrats d’agence exclusifs en se basant sur les raisons que leur contrat de 14 ans était trop long, et que la répartition des royalties était injuste.

De plus, en avril 2010, les trois membres ont signé avec une agence nouvellement créée et ont formé JYJ. Ce qui signifie que l’espoir des fans pour la réunification des 5 membres sont devenus vains, et le groupe s’est séparé pour devenir Tohoshinki avec Yunho et Changmin,et JYJ.

Cela fait 3 ans et 4 mois que l’injonction temporaire a commencé cette affaire. Avec l’accord légal cette fois-ci, tous les procès entre SM et JYJ ont été annulé, et les deux parties ont signé un accord pour « ne plus interférer dans les activités de l’autre ».

Une personne de l’industrie du divertissement en Corée parle de l’avenir des JYJ.

« Tout d’abord, jusqu’à présent, tous les média en Corée avaient bloqué JYJ en raison du problème des « contrats doubles avec SM », forçant les membres à s’engager sans le vouloir dans des activités individuelles comme les dramas et les comédies musicales. L’accord légal cette fois-ci marque une séparation complète entre JYJ et SM, et bien que Junsu rêverait de se tenir à nouveau sur scène en tant que Tohoshinki, la possibilité que les 5 membres se regroupent à disparu. Cependant, à partir de maintenant, les 3 membres de JYJ pourront avoir des concerts et des apparitions télé en tant que JYJ. Bien sûr, ils pourront également sortir de nouvelles chansons. »

Si c’est vrai, leurs activités au Japon seront quelque chose à anticiper. Mais c’est un peu compliqué.

« Maintenant, JYJ a un procès en cours sur les contrats au Japon. Avant que ce ne soit réglé, leurs activités au Japon seront impossible… », selon une personne de l’industrie de la musique.

En réalité, les activités prévues l’année dernière au Japon par JYJ ont fait face à des annulations répétées juste avant les dates prévues. La décision du tribunal sera connue en Janvier, mais il y a une forte possibilité qu’il y ait un appel. Il semble possible que le procès s’éternise. Il pourrait ne pas être possible pour JYJ d’avoir des activités au Japon dans les années à venir, à moins que cette situation de soit réglée.

Source: Jyosei Seven (numéro du 20 Dec 2012) via news-postseven
Traduction anglaise: @Jen_BabyLove
Traduction française: JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :