Flux RSS

[INTERVIEW] SSTV: Kim Jaejoong: “JiSung Hyung regarde tous mes scénarios”

Publié le

Si je pouvais exprimer mes sentiments, c’est comme si ils pouvaient être coupés au couteau. Devant moi se tenait un homme qui a la peau aussi blanche que la neige, et je me demandais si il était aussi froid que le neige. Cependant, ses grands yeux ont une sorte d’ambiguïté  comme si ils recelaient un mystère. Je me suis rendu compte que je devenais de plus en plus curieux (curieuse) : qui est cet homme, quel genre de personnes est-il ?

Cette façade cool était l’image de Kim Jaejoong que l’on peut voir publiquement. Cependant, quand vous lui parlez, c’est une autre histoire, l’impression qui se dégage de lui était détendue et amicale, son côté chaleureux vous rappelant comment les impressions peuvent être trompeuses.

Les journalistes qui ont rencontré Kim Jaejoong avaient ont dit qu’il était un homme très émotif. Un homme qui était agréablement doux et qui riait même sans arrêt. Ils ont aussi parlé de son talent incessant. De comment il était caché comme un cheval noir au milieu de l’industrie du divertissement. Et je suis d’accord sur le fait qu’on parle de musique ou d’un autre art, le titre de « Cheval noir » lui va bien.

Bien qu’il ait fait face à de nombreuses circonstances qui peuvent être qualifiées de « injustes », [Kim Jaejoong] a gardé un côté vraiment humain. Il a dit qu’il inquiétait souvent son agence de management à cause de sa nature franche. Mais à cause de son honnêteté, il parvient à faire oublier son apparence extérieure parfaite, et à montrer aux journalistes son côté humain et vrai.

♦ Un homme comme du Doenjang [T/N: Le doenjang est une pâte de graines de soja fermentées.]

Ce qui est amusant est que Kim Jaejoong est conscient de l’impression laissée par son apparence physique froide.

“Même si vous ne pouvez vois que l’apparance physique au départ, il est tout aussi important de regarder attentivement l’apparence interne. C’est comme les gens qui deviennent de plus en plus attirants chaque jour. J’ai l’impression d’être come du deonjang; au départ ça apporte une mauvaise odeur dans la salle, et personne ne veut le manger. Cependant, après que le deonjang ait fermenté pendant longtemps, les gens commencent à le voir comme une chose réconfortante ».

Kim Jaejoong, cet homme qui ressemble à du Deonjang, a fait ses débuts dans son premier film le mois dernier avec le film “Jackal is Coming”. Plus que les résultats du box office, ce film est devenu une source de satisfaction personnelle pour lui.

“Il y a deux choses dont je suis vraiment heureux. Tout d’abord, c’est le personnage que j’ai pu incarner était vraiment bon. Ensuite, il est très rare de recevoir une proposition de premier rôle pour votre premier film, donc c’était une grande joie pour moi de pouvoir avoir ce genre d’expérience”.

Le personnage de Choi Hyun, en étant une super star, était quelque chose dans lequel je pouvais me reconnaître et qui était confortable.Le personnage a traversé différents obstacles, comme être kidnappé par un tueur en série et même faire face à des fans sasaengs. Bien que le film était différent de la réalité, il lui était aussi semblable par certains aspects.

Voici une histoire amusante que Kim Jaejoong a raconté à propos de la première du film.

“Pour la première VIP, j’avais invité Seol Woondo et Tae JinAh songsaengnims (T/N: Seol Woondo et Tae JinAh sont des chanteurs de trot célèbres). Cependant, ils n’ont pas arrêté de rigoler qu’une star de cinéma si célèbre les avait invités eux, et pas No Hunah ou Ju YoungPil (T/N: d’autres chanteurs trot). Après ça, Seol Woondo seongsaengnim est venu me voir pour me demander du dire fièrement (aux autres chanteurs) que « J’ai demandé à Seol Woondo et Tae JinAh de venir me voir’. Haha”

♦ Je mourrais sans JYJ.

Un tant qu’acteur, Kim Jaejoong n’a pas seulement joué dans des films, mais aussi dans des dramas comme “Protect the Boss” et “Dr. Jin”. En tant que membre de JYJ, il a aussi reçu beaucoup d’amour pour ses talents musicaux. Cependant, il y a toujours des critiques lorsqu’un chanteur devient acteur.

“En tant que chanteur, vous pouvez souffrir et travailler trois mois pour produire quelque chose qui dure trois minutes. Puis vous répétez le processus. Et pour un drama, vous pouvez travailler toute une année pour voir les résultats. Même si ils demandent tous les deux beaucoup de travail, je pense qu’il y a une satisfaction différente que vous recevez selon que vous produisiez une chanson ou que vous jouiez la comédie ». 

Kim Jaejoong est connu pour avoir une relation très proche avec ses membres de JYJ. Parfois, on dirait que Kim Junsu et Park Yoochun sont plus comme des membres de sa famille.

“Parfois, on dirait une sorte de crise identitaire (rires). [Notre relation] est simplement très belle. C’est comme… sans eux, je mourrais ? Qui pourrait rêver d’avoir des amis avec qui vous pouvez connaître toutes les joies et traverser toutes les difficultés en travaillant vers le même rêve ? Nous sommes comme des partenaires qui sont ensemble depuis longtemps, ils sont devenus plus précieux que des frères pour moi.”

Bien qu’il ait parlé de ses membres avec autant d’affection, Kim Jaejoong a en fait souffert de nombreuses fois en tant que chanteur. Les évènement concernant les sasaengs en sont l’un des meilleurs exemples. Cependant, il n’a jamais pensé à abandonner.

“C’est dur pour moi de penser à arrêter ou à abandonner. Abandonner signifierait renoncer à quelque chose que j’aime vraiment. Vivre ce genre de vie peut devenir difficile, mais même quand c’est dur, vous devez être capable de traverser les moments difficiles. En ce moment, ma vie est vraiment belle. Mais quand elle semble trop compliquée, je regarde comment les autres sont aussi blessés, et je pense qu’en comparaison, ma vie est vraiment belle ».  

♦ Célibataire ou pas ?

Un fait incroyable concernant Kim Jaejoong est que beaucoup de ses fans sont toujours au collège ou au lycée.

“J’ai toujours de nombreuses fans qui ont commencé à me suivre quand elles étaient petites, au moment de mes débuts. Mais ce qui est amusant est que maintenant, à cause des dramas, je me retrouve étonnamment à nouveau avec des fans qui sont au collège ou au lycée. J’ai été vraiment surpris de l’apprendre, et ça m’a rappelé des souvenirs. Mais vous êtes toujours inquiet de savoir si vous réussirez à rester intéressant pour elles ». 

Kim Jaejoong est né en janvier 1986, ce qui signifie qu’il a 28 ans. Donc évidemment, à son âge, il pense à sortir avec quelqu’un et se marier.

“En ce moment même, je ne sors avec personne. Je ne pense pas pouvoir le faire. Mais les fans peuvent être vraiment drôles.” a dit Kim Jaejoong. “Certaines me disent que je peux sortir avec quelqu’un, mais pas me marier. Mais je ne pense pas pouvoir rester célibataire toute ma vie. Parce que je suis le seul fils de ma famille… »

Je pouvais voir que Kim Jaejoong devenait un peu stressé en parlant de mariage. Donc au lieu de ça, j’ai posé plus de questions sur ses activités d’acteur, me demandant quels seniors l’influençaient le plus.

“Park Yoochun et Kim Junsu sunbaes? (rires). Je plaisantais. Le senior qui m’a vraiment aidé et influencé est JiSung hyung. Il m’a beaucoup aidé pendant mon premier drama coréen. Chaque fois que je cherche un nouveau drama, il me dit “Quand tu penses à choisir un nouveau drama, souviens-toi de me montrer le scénario », et il le lit. Ce hyung fait vraiment beaucoup d’efforts pour m’aider avec de bons conseils et des recommandations. »

Kim Jaejoong considère vraiment JiSung comme un mentor. Ils se sont aussi vus récemment en assistant à la première VIP de “My PS Partner”.

Jaejoong m’a dit “Hyung était inquiet que je puisse ne pas avoir de temps pour assister à sa première. Parce que hyung était trop occupé à tourner, il n’a pas assisté à la première de ‘Jackal’, et il a pensé que je serai peut-être dans une situation semblable. »  Mais comme prévu, Jaejoong a pu assister à la première du film de Jisung.

Il est allé au cinéma et a regardé le film avec un visage lumineux, un visage qui cache le coeur chaleureux et joueur d’une personne qui vous donne envie de le revoir encore et encore.

Source: SSTV.Hankyung
Traduction anglaise: Yule @ PrinceJJ
Traduction française: JYJ Francophone

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :