Flux RSS

[News] La raison pour laquelle Junsu est monté sur scène avec sa mère

Publié le

Photobucket

Le jeune fils a demandé à sa mère avec des yeux limpides après avoir chanté avec sa mère…

“Maman, tu chantes si bien, pourquoi n’es-tu pas devenue une chanteuse ? »

Sa mère a souri et a répondu à sa question inattendue.

“J’ai rêvé d’être chanteuse avant, mais ton grand-père y était tellement opposé…”

Le garçon a promis à sa mère qui a sourit, mais dont la fin de la phrase était un peu inaudible…

“Maman ! Je réussirai et je réaliserai ton rêve pour toi. Je le promets. »
Environ 10 ans après cette promesse, elle a reçu un coup de téléphone de son fils à la fin de l’année.

“Maman, pourquoi ne chanterais-tu pas une chanson avec moi à mon concert ?”
Au départ quand elle a entendu les mots de son fils à travers le téléphone, elle a pensé qu’il plaisantait. Son fils a continué de parler.

“Maman, tu te souviens ? La promesse que je t’ai faite de chanter avec toi sur scène quand je réussirai en tant que chanteur. Je serais vraiment heureux si tu chantais à mon concert ».
La voix de son fils tremblait un peu. Mais elle a secoué sa tête à la proposition inattendue.

“Je sais de quoi tu parles, mais tu sais que je ne chante plus aussi bien qu’avant. Ne le sais tu pas mieux que moi ? Je suis reconnaissante et heureuse simplement en sachant que tu te souviens de la promesse que tu as faite il y a si longtemps que je l’avais oubliée.”
Mais son fils était têtu. Elle lui a demandé de nombreuses fois.

“Ne vais-je pas ruiner ton concert ? C’est que j’ai rêvé d’être chanteuse, mais je ne suis jamais montée sur scène avant… »

“Ne t’inquiète pas. Tu peux faire mieux que moi. Je veux réaliser ton rêve ».

Photobucket

Le 1er janvier 2013 à minuit.

Le concert de la star K-Pop Kim Junsu (XIA) battait son plein dans le hall D de COEX, à Samsung-dong, dans Séoul. Les 7000 fans qui remplissaient la salle avec des lumières rouges ont fait leur voeux pour la nouvelle année, et ont souhaité bonne chance et du bonheur.

Kim Junsu a but une gorgée d’eau sur scène.

“Je suis sur le point de réaliser mon rêve aujourd’hui, ici-même. C’est mon rêve depuis mon enfance, et le sien aussi. Mon rêve se réalise enfin aujourd’hui. Elle est probablement en train de trembler de peur derrière la scène. Veuillez l’applaudir bien fort et l’encourager. »

Le public à commencer à remuer. La curiosité concernant la personne qu’il présentait était attisée. Tout le monde pensait qu’un invité surprise allait apparaître sur scène comme pour n’importe quel autre concert. ‘Dream of Goose’ a commencé à flotter au son du piano.

A ce moment là, une inconnue d’âge moyen est entrée sur scène avec un micro. La femme se tenant dans la lumière était la mère de Kim Junsu, Yoon Youngmi-ssi. C’était une invité surprenante, à l’encontre des attentes de tout le monde. La mère et le fils ont chanté passionnément ‘Dream of Goose’ en se tenant la main. Le fils battait le tempo avec sa main pour sa mère nerveuse.

Une fois la chanson terminée, Yoon-ssi a versé quelques larmes et a dit, “Je suis tellement reconnaissante envers mon fils qui a tenu la promesse qu’il a faite quand il était enfant, et qui a réalisé mon rêve ». Le fils lui a fait un câlin sans rien dire puis l’a raccompagnée derrière la scène.

Le fils a chéri dans son cœur le « rêve de sa mère » qu’elle avait dû abandonner à cause de l’opposition de sa famille. Il voulait lui redonner son « rêve perdu » pendant son concert.

Donc il a choisi de chanter ‘Dream of Goose’ (rêve d’une oie) pour délivrer un message d’espoir à ses fans, celui que même un rêve effiloché et abandonné peut traverser le mur et s’envoler loin dans le ciel. Que même le monde lourd ne pourra jamais vous clouer au sol. Celui d’imaginer sourire ensemble à la fin de la vie.

Il a semblé que leur cœur à touché les spectateurs. Un par un, le public qui assistait au concert a commencé à essuyer ses larmes. Tous les fans ont dit que « c’était la chanson la plus belle et la plus touchante de son concert »,  et ont continué en disant que “ils ont chaleureusement embrassé la salle avec cette chanson ».

Les fans ont également dit, « Leurs voix n’étaient pas juste techniquement parfaites. Leurs voix et leurs émissions s’accordent tellement, donc leurs accords et leur ton étaient en harmonie ». Plus que tout, il était touchant d’entendre une fan dire : « En voyant cette performance, cela m’a fait réfléchir à quel était le souhait de mes parents, et ce que j’ai fait pour le réaliser ».

Le ‘Ballad&Musical Concert’ de Kim Junsu, qui s’est tenu du 29 au 31 décembre au COEX à Séoul, contenait l’histoire des scènes dont il a rêvé dans son enfance, et de sa rencontre avec lui-même, qui a réalisé ses rêves. Cependant, pour Kim Junsu, c’était un concert important, parce qu’il a non seulement réalisé ses rêves, mais il a aussi tenu la promesse faite à sa mère quand il était enfant, et il a aidé sa mère à réaliser son rêve. Alors que les fans peignaient également leurs rêves, ils ont créé la meilleure harmonie sur terre.

Regarder le rêve de sa mère devenir réalité alors que Junsu a vu sa mère garder son rêve dans son cœur et travailler dur uniquement pour le succès de son fils.  Peut-être que c’était aussi le rêve de Kim Junsu. L’histoire de conte de fée où un fils réussi à réaliser le rêve de sa mère est devenu réalité dans les toutes premières minutes de 2013, pendant le concert de Kim Junsu.

●Cet article a été écrit grâce à une interview par téléphone avec la mère de Kim Junsu, Yoon Youngmi-ssi, après la fin du concert.

Crédit: Today Korea
Traduction anglaise: XIAH Press
Traduction française: JYJ Francophone

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

