Flux RSS

[News] Bloqués tout ce temps, JYJ feront une « apparition forcée » sur KBS à cause de l’investiture présidentielle

Publié le

JYJ (Kim Jaejoong, Park Yuchun, Kim Junsu) assisteront à la 18ème cérémonie d’investiture présidentielle le 25 février. Avant cela, ils ont servi d’ambassadeurs pour différents évènements, et arrivent maintenant à la scène d’investiture présidentielle, affirmant fermement leur position  unique « d’idoles publiques ».

En regardant le site internet, JYJ ont sept titres d’ambassadeurs, parmi lesquels : Ambassadeurs honoraires de la Corporation Coréenne d’Energie Electrique (KEPCO), Ambassadeurs honoraires du 10ème Congrès International sur le SIDA en Asie et dans le Pacifique, ou Ambassadeurs honoraires en-ligne pour le Ministère de l’Education des Sciences et de la Technologie. Particulièrement pour UNAIDS, qui est une branche de l’ONU, JYJ sont les Ambassadeurs volontaires pour la région Asie-Pacifique, ce qui montre leur position internationale et représente une contribution significative. 

Ils font des allers-retours entre leurs activités publiques en Corée et celles à l’étranger, mais il est très difficile de voir leurs visages sur les télévisions publiques. Les programmes de type émissions de variétés et émissions musicales les ont complètement exclus. En particulier, en 2011, pour la diffusion en direct des « Sept nouvelles merveilles du monde » sur KBS, JYJ ont reçu une notification concernant l’annulation de leur performance seulement quatre jours avant l’évènement, et la nouvelle avait créé une tempête (Note des traducteurs: JYJ étaient ambassadeurs honoraires pour la promotion internationale de l’île de Jeju, nominée pour faire partie des sept nouvelles merveilles du monde, ce qui avait permis d’attirer beaucoup de votes étrangers pour l’île de Jeju)  

Pendant cette même période, il avait été demandé à KBS « Pourquoi JYJ ne peuvent-ils pas apparaître au Music Bank ? », la réponde avait été « A cause des conflits concernant leurs contrats, si ils apparaissent à la télévision, cela provoquera des problèmes légaux et sera un frein au développement de l’industrie culturelle”, ainsi que « Jusqu’à la fin du procès, il y aura des restrictions sur leurs activités télévisuelles ». 

Mais maintenant, c’est une autre histoire. En novembre 2012, JYJ et leur ancienne agence sont parvenus à un accord mutuel et le procès s’est terminé. Donc la participation de JYJ aux programmes télévisés n’impliquerait plus de « problèmes légaux ». Néanmoins, en janvier, Kim Jaejoong qui a sorti un album solo et s’est positionné en tête des classements et des ventes d’albums a été exclu du Music Bank sur KBS. 

Au milieu de tout cela, la nouvelle de la diffusion en direct sur KBS1TV de la 18ème cérémonie d’investiture présidentielle a été annoncée. Les « idoles publiques » JYJ apparaîtront sur la chaîne publique KBS le 25 février. Concernant ce sujet, l’agence de JYJ a déclaré « Pouvoir chanter des chansons de la génération précédente d’artistes qu’ils respectent beaucoup lors du plus grand évènement national, ils en sont vraiment heureux. Et le fait qu’ils apparaîtront a la télévision après une si longue période est une bonne nouvelles pour leurs fans ».

Source: Ohmy Star
Trad : – chinoise : krystalxiah  – anglaise : melodysky / ParkYoochunSingaporeFC
Traduction française: JYJ Francophone

 

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :