Flux RSS

The JYJ Magazine 2 / Partie 2 – Toujours nos amis, toujours nos rêves

Publié le

jyj mag 1

Toujours nos amis, toujours nos rêves – Les amis, les fans, la musique. Les choses qui sont toujours précieuses pour nous après 10 ans.

Il n’y a plus de malentendus inutiles. Ils se moquent des chemins épineux qui bloquent parfois leur route. Ils n’ont plus peur des hauts murs qui peuvent se dressent en travers de leur chemin à l’avenir. Comme toujours, tout ce qu’ils doivent faire c’est regarder devant et continuer de courir. Les chemins épineux et les murs élevés qui se dressent vers le ciel avaient l’air si nombreux et insurmontables. Mais ils ont continué de courir malgré tout. Ils ont continué de forcer le passage et ont sauté au dessus de ce qui leur barrait le chemin, et c’est ce qu’ils vont continuer à faire.

Maintenant, ils aimeraient parler des histoires que tout fan de JYJ connaît, mais ces histoires pourraient aussi être celles qu’absolument personne ne connaît. Des histoires qui parlent de leur ami, qu’on ne peut jamais oublier quand on parle de JYJ, des histoires à propos de leur musique, qui coule dans leur vie, et des histoires à propos des fans, qui les protègent comme s’il s’agissait de leur propre corps. JYJ se sont rapprochés et sont devenus unis comme une seule personne ces quatre dernières années à travers leurs amis, leurs fans et leur musique’amitié. Peu importe les difficultés qu’ils rencontreront, ils continueront d’avance silencieusement sur leur propre chemin.

De gentils amis

Une personne qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin, et qui partagera tout avec vous. “Un companion qui est resté longtemps à vos côtés”. Voilà ce qu’est un ami.

Un ami qui viendra immédiatement vers vous sur un simple coup de fil, peu importe l’heure ou le lieu, quand vous avez besoin de quelqu’un avec qui boire et que vous avez besoin de décompresser. Jaejoong, Yoochun et Junsu, JYJ ont également ce genre d’amis. Même s’il ne leur reste plus que quelques-uns de ces amis, parce qu’ils ont perdu contact avec la plupart de leurs amis d’école après avoir débuté jeunes en tant que célébrités, il y a des amis pour lesquels JYJ donneraient tout.

Qui sont les amis les plus loyaux et les plus solidaires vers qui JYJ vont en premier ? C’est leurs managers. C’était surprenant et merveilleux de voir les membres choisir leurs managers sans la moindre hésitation. Peut être est-ce parce que ce sont eux qui sont le plus proches et passent le plus de temps avec JYJ, contrairement aux autres qui ont style de vie différent de celui des membres qui vivent en public sous la lumière des projecteurs. Les managers ne sont pas juste des personnes qui les aident à faire leur travail. Ils sont des “amis et protecteurs”, et “les gens avec qui nous avons passé le plus de temps, ce qui signifie que nous n’avons rien à cacher entre nous et que nous pouvons tout partager”.

Les amis de JYJ ne doivent pas nécessairement être du même âge qu’eux. Tout ce dont ils ont besoin, ce sont avec qui ils s’entendent bien et qui se comprennent mutuellement, parce qu’ils peuvent se mettre à la place l’un de l’autre. C’est essentiellement le cas pour Yoochun. Parce que Yoochun a vécu aux Etats-Unis jusque la fin du collège, il n’a pas beaucoup de souvenirs d’école en Corée et son idée de ce que sont les amis est très différente de celle de la plupart des gens.

Les acteurs Oh Jung Sae, Lee Tae Sung, Choi Woo Shik et Han Ji Min, avec qui il a travaillé dans différents dramas, sont des exemples de cette différence. Il les apprécie “Parce qu’ils ne donnent pas l’impression d’être des célébrités”. Le seul ami qu’il a de son âge est Junsu. Mais tous sont des amis qui diraient “Bien sûr” et “Allons boire un verre” chaque fois que Yoochun les appelle.

“Je suis sûr qu’ils viendraient même si je les appelais à 4 heures du matin. Mes amis proches et moi allons souvent boire un verre. Il n’y a pas longtemps, j’ai dit ‘A Nonhyun-dong, des palourdes à la vapeur’, comme si je parlais un langage codé, et ils sont tous venus sans s’habiller spécialement ou quoi que ce soit. Nous sommes tous allés boire un verre de Soju.”  L’expression qu’il avait sur le visage en parlant de cette soirée était suffisante pour rendre tout le monde jaloux.

Junsu a Eunhyuk des Super Junior, une amitité que presque tous les fans connaissent déjà. Ils ont partagé une amitié depuis l’école primaire. Et bien sûr, les personnes qui ne peuvent être exclues de la vie quotidienne de Junsu, les membres de son équipe de foot, “Suwon FC MEN”. Les cas les plus représentatifs sont Gi Kwang et Doo Joon de B2ST.

Chaque fois qu’ils se rencontrent sur le terrain de foot, ils disent “La ferme et joue !”. Aucun mot n’est nécessaire. Ils ont une amitié si forte qu’ils se sentiraient même à l’aise si ils étaient nus les uns devant les autres.

“Eun Hyuk et Gi Kwang sont des célébrités qui n’ont pas l’air de célébrités. Aucun de nous n’est doué pour faire le premier pas vers les autres, et nous sommes tous plutôt timides. Nous n’avons pas pu nous ouvrir les uns aux autres rapidement, et c’est ce qui nous a aidé à nous rapprocher. Quand nous sommes entre nous, on regarde juste la télé à la maison, on joue ou on discute. Je ne sais pas grand chose des tendances actuelles ni de l’ambiance des agences qui passent à la télé et de leurs émissions, alors ils m’en parlent. On parle de tout et de rien, des choses les plus insignifiantes aux idols qui sont populaires en ce moment”.

Jaejoong a un cercle d’amis plus large que les deux autres membres. Ces jours-ci, il voit souvent Jang Geun Suk. L’endroit où il a récemment emménagé est à deux minutes de chez Jang Geun Suk, donc ils se voient presque tous les jours. Jaejoong a dit, “Au premier abord, il peut sembler être quelqu’un d’incompatible avec moi, mais c’est le charme qui nous a rapprochés”. Il paraît que “qui se ressemble s’assemble”, et peut-être qu’il y a quelque chose qui rassemble les stars Hallyu entre elles.

“Geun Suk est aussi quelqu’un de direct. Il ne tourne pas en rond autour d’un problème. Il est honnête. Au départ, c’était dur de s’y habituer mais lui et moi, nous nous comprenons plutôt bien. On aime tous les deux parler, et on va souvent chez l’un ou l’autre. Le jour de la Fête des parents, j’ai envoyé du mais jaune séché aux parents de nos membres et à ceux de Geun Suk, et il est venu de bonne heure le matin avec l’un d’eux cuisiné pour qu’on puisse boire un coup ensemble. En fait, nous sommes sortis boire un verre hier et on a bu 18 bouteilles de bière. Je n’ai pas pu voir (Kim) Hyun Joong souvent dernièrement, mais il est le genre d’ami que vous seriez heureux de voir même une fois dans l’année. Parce qu’on sait déjà à quel point on compte l’un pour l’autre”.

En voyant les membres parler de leurs amis proches, nous avons pensé, ”Ouah, ils sont assez similaires”. Même si ils ont donné une réponse différente à la même question, au final, toutes leurs réponses allaient dans la même direction.

Ils sont tous des personnes qui peuvent tout mettre en attente pour ceux qu’ils considèrent comme leurs amis. Bien qu’il faille plus de temps à Junsu pour s’ouvrir aux autres que les autres membres, il est heureux, comme Yoochun, lorsqu’il a le sentiment d’avoir donné quelque chose aux autres, et il pense que tout est amusant tant que c’est fait avec des amis.

Néanmoins, il y a des limites à respecter pour partager cette joie avec les autres. Et cette limite, c’est le respect basique de l’autre. Jaejoong a dit, “Il faut respecter les limites de l’autre. J’ai récemment coupé le contact avec trois amis. Malheureusement, ils ont franchi les limites qui devraient être respectées entre deux personnes”.

Il a également déclaré, “Quand nous baissons notre garde et que nous parlons librement, même si il y a une grande différence d’âge, cela signifie que la distance entre nos coeurs diminue, et non pas qu’on oublie la limite qui devrait toujours exister. Je ne peux pas être ami avec des personnes qui refusent de respecter ces limites”.

L’amour… L’amour… L’amour…

Des amis de même sexe, et des amis de sexes opposés. Comment les membres de JYJ voient-ils la différence invisible entre les deux ? Pensent-ils que des amis de sexes opposés peuvent devenir des amoureux ?

Junsu a été le premier à parler.

“Je connais la réponse à ça. C’est non à 100%. Bien que cela pourrait être possible pour une fille, c’est impossible pour un garçon. Quand une fille vous a approché comme une amie, elle ne peut pas devenir une petite-amie.”

Yoochun s’est également montré du même avis que Junsu sur le fait que l’amour et l’amitié ne peuvent jamais être confondus. Quand à Jaejoong, il a dit, “Est-ce que ce n’est pas possible ?”

Pourquoi a-t-il donné une telle réponse ?

“Peut-être parce que je n’ai jamais confondu amour et amitié par le passé.”

Alors qu’en est-il de l’amour qui s’interpose dans une amitié ? Soit parce que deux amis tombent amoureux de la même fille, soit parce qu’on tombe amoureux de la petite-amie d’un ami. C’est quelque chose que tout le monde a vécu au moins une fois, ou un souvenir qu’on garde enfoui dans un coin de notre coeur. Comment dans “J’ai aimé l’amie d’un ami” de Lee Seung Chul, ou en exprimant des regrets avec “Une rencontre au mauvais moment” de Kim Gun Mo, ou en exprimant sa tristesse d’une “Amitié secouée” de Hong Kyung Min.

L’expression de tous les membres est soudainement devenue sérieuse.

Yoochun et Junsu on frappé le sol du pied en disant “C’est une idée ridicule”. Ils “enquêtent” toujours et “vérifient le passé” pour s’assurer qu’une petite-amie potentielle n’est pas connectée à l’un de leurs amis. Ils posent des questions comme “Tu connais cette personne ? Vous êtes proches ?” pour s’assurer d’éviter tout “évènement indésirable” qui pourrait arriver. Junsu a dit, “Si elle savait qu’elle est sortie avec un de mes amis, je ne considérerai même pas la possibilité d’avoir des sentiments pour elle”.

Junsu a à nouveau défini une limite en ajoutant, “L’amitié qui se transforme en amour semble sortir d’un drama ou d’un roman. Il y a une chanson dans mon nouvel album qui exprime ce genre de situation. Je pense que la raison pour laquelle l’histoire de deux amis d’enfance qui finissent par s’aimer fait rêver, c’est parce qu’en réalité c’est impossible.”

Jaejoong a parlé un peu de son expérience personnelle en disant, “Bien sûr, quelque chose comme tomber amoureux de la petite-amie d’un ami ne devrait pas arriver.”

“Au départ, je ne savais pas. Je n’ai appris qu’une fois que j’ai pensé à passer à l’étape suivante qu’elle était sortie avec l’un de mes amis. J’y ai mis fin immédiatement.”

Il a inconsciemment léché ses lèvres, et les sentiments de regrets pouvaient se voir de loin.

Mais ils ont tous les trois exprimé le même point de vue. Ils sont des jeunes dans la vingtaine qui font passer l’amitié avant l’amour.

Mes chers JYJ

Autant ils font tout ensemble et donnent aux autres tout ce dont ils ont besoin, autant la douleur qu’ils ont partagé est profonde. On peut dire que le nombre de larmes qu’ils ont versées est le même, et la peine qu’ils ont partagée est bien plus profonde parce qu’ils sont de proches amis.

Jaejoong et Junsu ont raconté, “Yoochun est celui qui nous a fait le plus pleurer”. Quand le père de Yoochun est décédé en mars dernier, il semble qu’ils aient versé plus de larmes que Yoochun lui-même. Parce que Yoochun était le chef du deuil, il ne pouvait pas juste être triste et pleurer.

“J’ai tellement pleuré. Même si c’est Yoochun qui a perdu son père, il devait retenir sa tristesse et rester fort parce qu’ils devaient accueillir toutes les personnes qui venaient bénir le corps. Le voir comme ça m’a brisé le coeur, parce que je me sentais mal pour lui. Je voulais être celui qui avait mal à sa place, et je voulais pleurer pour lui. J’ai essayé de retenir mes sanglots et mes larmes, et j’ai essayé de ne pas montrer ma tristesse. Mais je ne pouvais rien faire d’autre pour lui, à part pleurer.” – Jaejoong.

“Je lui ai dit de rester fort et je l’ai réconforté, et tout ce à quoi je pouvais penser c’était ‘Je dois être fort et protéger Yoochun’. On a pris le bus pour aller du funérarium au cimetière, et quand j’ai vu Yoochun de derrière alors qu’il était assis devant, les larmes ont commencé à s’ammonceler dans mes yeux. Quand on était à côté de Yoochun pendant qu’il disait au revoir à son père pour la dernière fois, je l’ai pris dans mes bras et je lui ai dit d’être fort, mais mon coeur avait mal parce que je savais que ces mots ne le réconforteraient jamais autant que je l’aurais voulu.” – Junsu

Yoochun et Junsu ont le même âge, et Jaejoong a un an de plus qu’eux. Alors que le temps passe, il ne sont plus de simples “amis”, mais également une famille. Cela montre également à quel point ils se connaissent. Jaejoong peut savoir ce que Yoochun et Junsu ressentent à tout moment. Parce qu’ils ont passé tellement de temps ensemble, ils peuvent aussi savoir ce à quoi les autres pensent sans qu’un seul mot ne soit dit.

“Je peux dire ce à quoi Yoochun pense juste en le regardant. On peut vraiment le voir quand il agit de façon contraire à ce qu’il pense. Je peux aussi dire immédiatement ce à quoi Junsu pense. Ceci dit, je ne pense pas qu’ils puissent en faire pareil avec moi ?” – Jaejoong

Mais ce n’est qu’une illusion !

“Je peux vous assurer que je sais ce à quoi il pense 120% du temps. Juste en regardant son expression du visage ou comment il agit, je peux dire si il va bien ou pas ou si quelque chose l’inquiète. Même les plus petites détails, comme les raisons pour lesquelles il nous dit quelque chose en particulier.” – Junsu

A cause de ça, il n’y a pas de secrets entre eux. Ils ne pourraient rien se cacher, même s’ils le voulaient. Même si il s’agit d’une amourette qu’ils ne voulaient pas que les autres découvrent.

“Peu importe ce que je fais, les membres savent tout. C’est valable pour ma vie amoureuse. Je peux compter le nombre de personnes avec qui je suis sorti sur les doigts d’une main, donc cinq personnes ? Je suis un livre ouvert pour les autres membres. Ils ne me le disent juste pas directement. Hahaha :” – Junsu

“Une fois, j’avais craqué sur quelqu’un. Mais j’ai commencé à sortir avec elle avant de pouvoir le dire aux autres membres. J’aime les filles plus vieilles avec qui il y a un déclic. Une personne forte, qui a ses propres opinions. Je pense que les vrais femmes sont des femmes de plus de 30 ans. Je ne pense pas que mon avis changera, même quand j’aurai 40 ans.” – Yoochun

Il n’y avait pas d’hésitation dans sa voix. Yoochun sait que les autres membres sauront la vérité. Mais il n’essaie jamais de s’immiscer dans les choses dont les autres membres ne parlent pas. Yoochun s’est exprimé à ce sujet.

“Ont-ils vraiment besoin de le savoir ? Je ne pense pas qu’ils veuillent tout savoir. Il y a des choses pour lesquels ont se bat en tant qu’individus, et nous avons tous un mode de vie différent. Tout savoir à propos de quelqu’un n’est pas forcément toujours une bonne chose. Vouloir tout savoir à propos de quelqu’un n’est qu’un désir personnel, pas une nécessité, pas vrai ?”

Les mots de Yoochun peuvent exprimer la confiance solide et la foi mutuelle que les membres partagent. La confiance et la foi qui leur permettent de savoir ce qu’un simple soupir de l’autre peut vouloir dire. Ce qui leur permet de croire naturellement en l’autre, sans même chercher de preuve ou sans chercher à comprendre. En continuant d’avancer, ils partagent une confiance et une foi proche de celles que des frères, plutôt que des amis, partagent.

C’est pourquoi les larmes versées par Jaejoong et Junsu qui se tenaient aux côtés de Yoochun, alors qu’il affrontait la plus grande peine du monde, sont les plus beaux cristaux qui existent au monde.

C’est mon coeur, les fans.

Les personnes qui sont toujours là pour protéger JYJ sont leurs fans. Pas un seul mot ou une seule phrase ne peut exprimer correctement ce que les fans signifient pour JYJ. Ils sont des personnes qui permettent à JYJ, avec leur foi et leur amour, respirer avec confiance, et ils n’ont jamais quitté et ne quitteront jamais JYJ.

JYJ ne ressentent rien d’autre que du repentir quand ils pensent à leurs fans. Il est impossible pour eux d’exprimer verbalement leur remerciements pour les personnes qui sont restés loyalement à leurs côtés et les ont protégés comme “leurs amis les plus proches”. Les membres sont tous d’accord avec le fait que cette gratitude est la plus belle quand elle brille avec un soutien implicite et une main tendue par leurs fans pour les aider. Des mots simples comme “Je vous protège” ou “J’apprécie votre musique” sont remplis d’une telle confiance inconditionnelle qu’ils sont source de grande force pour les membres.

Yoochun a dit, “Qu’il s’agisse d’étudiants, de travailleurs ou de femmes au foyer, ils prennent tous du temps pour venir à nos concerts. Les voir faire ça les rend plus beaux et chaleureux.”

“Je me sens tellement en sécurité quand je pense à nos fans. Je suis jaloux quand je vois Seotaji ou Jo Yong Pil interagir avec leurs fans comme s’ils étaient de proches amis. Honnêtement, je ne pense pas vouloir me relacher dans ma façon de voir mes fans. Parce que je pourrais devenir paresseux au moment où cela arrivera. Je suis sûr que ce n’est pas quelque chose que les fans voudraient non plus. Je pense qu’il est important de garder une certaine distance entre nous et nos fans, au moins pour rester sur la pointe des pieds et avoir une dose nécessaire de stimulation” – Junsu

Mais les fans sont devenus leurs amis au fil des ans.

Quand les fans l’appellent comme un ami, “Hey, Jaejoong” en dehors de la scène ou dans des lettres, Jaejoong se surprend à répondre “Quoi ?” (T/N : de façon informelle). N’est-ce pas l’une des formes d’amitié les plus utilisées qui soient ?Jaejoong a avoué avoir partagé une expérience spéciale avec une fan qui est finalement devenue une amie.

“Elle était une fan étrangère, et je l’ai connue quand elle avait environ 14 ans. J’ai reçu une lettre de sa part il y a 10 ans à peu près, et elle y avait collé une photo d’elle.

Une fois, j’ai vu son visage pendant l’une de nos activités. Elle avait étudié le coréen avec beaucoup d’efforts et avait été acceptée dans l’université dont je lui avais parlé. Elle a été diplômée parmi les meilleurs de sa promo, et maintenant elle travaille aussi dans l’entreprise que je lui ai conseillée. Tous ses amis sont aussi devenues mes amis”.

La musique est ma vie

Une autre motivation qui permet à JYJ d’avancer, c’est la musique. C’est une partie d’eux qui ne pourra jamais leur être enlevée, même si tout le monde essayait. De l’instant où ils se réveillent à celui où ils s’endorment, la musique signifie tout pour les membres. Peut-être parce que la musique a été le ciment qui les a rapprochés et les a gardés ensemble jusqu’à maintenant. Les fans ressentent surement la même chose quant au fait que la musique est l’une des choses qui définissent la personnalité des membres.

La musique est tout pour JYJ.

Jaejoong a du mal à s’endormir si il n’écoute pas de musique. Il ne fait de beaux rêves que si il écoute de la musique. C’est pourquoi il se tourne vers la playlist qu’il a déjà écoutée des centaines de fois. Parfois, il s’endort en écoutant la musique de J Holiday. Il aime également les chansons qu’il a chantées pendant sa tournée asiatique cette année. La musique à laquelle il est accro ses jours-ci sont les chansons du chanteur américain Miguel.

D’habitude, Yoochun écoute de la musique quand il se déplace. Il est très curieux de nouvelles choses, donc il cherche toujours de la musique indie ou des nouvelles chansons à écouter. Quand il est triste ou mélancolique, il préfère écouter “Let’s Leave” d’Epitone Project. “J’aime le style musical de cette chanson.” Bien qu’il puisse sembler qu’ils parlent d’amour, la chanson lui rappelle son enfance insouciante. Il trouve un appaisement pour son coeur quand il écouter “Let’s Leave”.

Junsu se concentre sur les émotions qu’il ressent. Quand il est triste, il écoute de la musique plus triste pour se réconforter, et quand il est heureux, il écoute des chansons dynamiques et gaies pour apprécier l’instant. Junsu aime les beaux paysages, et il pense à ces paysages quand il écoute de la musique. C’est parce que à la fin de la chanson, il a l’impression de s’être promené dans le paysage qu’il a imaginé dans son esprit. La phrase “Il n’y a pas de vie sans musique” n’est pas une exagération selon lui. Cela signifie “Quelque chose de précieux qui est toujours resté à mes côtés”.

En considérant le fait qu’ils soient si sincères même en écoutant juste une chanson qu’ils aiment, cela a dû être plus difficile quand ils faisaient leur propre musique. Ils n’acceptent aucune faille dans leur travail, et sont plus sensibles et nerveux.

Yoochun est plutôt facile à vivre, mais personne ne peut embêter Jaejoong quand il travaille. Même si les membres travaillent ensemble sur une chanson, ils font 80% de la chanson ensemble mais terminent les 20% restant seuls. Et il faut qu’ils soient dans le noir pour bien travailler. Junsu préfère boir un Americano plutôt que de l’eau quand il enregistre une nouvelle chanson. Froid ou chaud, tant qu’il a un Americano dans la main, il va bien. Quand il rentre en studio d’enregistrement, il se sent mieux avec quatre tasses d’Americano en main. Parce qu’il ne boit pas d’alcool, l’effet de la caféine est assez important. Il se sent plus énergique et sa gorge semble en meilleure condition.

Reply 2013

Des amis qui sont comme une famille, des fans qui sont comme une partie de leur coeur qui bat passionément, et la musique qui fait partie de ce qu’ils sont ! Voilà ce qui a poussé les membres pour arriver jusque là. Cela fait maintenant 10 ans. Les amis, les fans et la musique sont les présences précieuses qui ont  fait des membres ce qu’ils sont aujourd’hui.

Et ils plannifient maintenant les 10 prochaines années de leur vie avec ces présences précieuses à leurs côtés. Ces dix années les conduiront dans leur trentaine.

Ce qui leur vient en premier à l’esprit pour les 10 prochaines années, pleines d’attentes et de maturité, est la responsabilité. Ils ne peuvent plus être des personnes puériles qui refusent de grandir. A l’approche de leurs trente ans, le poids des responsabilités sur leurs épaules est immense.

Yoochun a dit, “J’ai atteint un âge où je dois prendre mes responsabilités pour toutes les décisions que je prends. Je pense que ces derniers temps, je me plains plus qu’avant”. Junsu a dit, “On dit que la vit d’un homme commence vraiment quand il atteint la trentaine. C’est quand un homme est le plus attirant”. Puis il a rigolé en ajoutant, “Mais je ne pense pas qu’on ait totalement abandonné nos habitudes enfantines”.

Quand je vois des idoles en ce moment, la façon dont ils parlent ou celle dont ils pensent est complètement différent de ce qui était normal à notre époque. Quand ils se présentent en disant “Je suis né en 1993, je suis né en 1994”, je me retrouve à ouvrir la bouche de surprise. Haha !” – Junsu

“Quand j’étais plus jeune, parfois je voulais rencontrer des groupes féminins et devenir proches d’eux. Mais maintenant, ce sont juste des groupes féminins. Quand on a débuté avec TVXQ, les séniors qui allaient vers la trentaine nous ont dit qu’ils avaient du mal à se souvenir d’un nom de groupe à quatre syllabes. Mais maintenant, c’est moi qui n’arrive plus à me souvenir des noms des idoles. Je dois devenir vieux. Haha !” – Jaejoong

Ils semblent tous accepter dignement le fait de vieillir. On dirait qu’ils ont compris que vieillir n’est pas juste prendre de l’âge. Ils semblent excités à l’idée des dix prochaines années qui les aideront à devenir des personnes meilleures sur des bases plus solides. Jaejoong a dit “Je veux tout préparer avant d’avoir trente ans, pour que ma vie dans la trentaine se passe bien”, alors que Yoochun a déclaré “Nous devrons tous faire notre service militaire, mais je veux y aller après avoir gagné plus de stabilité dans ma vie. Rien de grand, mais je veux juste que les petits détails soient réglés également. Seulement alors, je me sentirai à l’aise en faisant mon service.” Junsu a montré son impatience en disant, “Si nous travaillons dur que que nous terminons chaque année de façon positive, notre trentaine sera naturellement une belle période pour nous”.

Comme Junsu l’a dit, les dix prochaines années seront plus stables et confortables pour les membres au fur et à mesure que les années passeront. Avec encore trop de choses à faire et à régler, les membres savent que pour les dix années à venir, ils avanceront avec l’aide de leurs amis, de leurs fans et de la musique.

Jaejoong, Yoochun et Junsu se sont mis d’accord pour dire, “Dix ans est une longue période. Nous espérons que les gens qui sont à nos côtés seront encore là dans dix ans. S’ils sont toujours là, nous sommes certains que ces gens resterons avec nous pour la vie”.

Traduction française de JYJ Francophone d’après la traduction anglaise de DongBangData.net

Publicités

À propos de jyjfrancophone

Page for french fans of JYJ Translated news about JYJ or about the individual activities of JYJ members

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :