Flux RSS

Présentation de JYJ

Kim JaeJoong, Park YooChun et Kim JunSu sont trois ancien membres du groupe Dong Bang Shin Ki (DBSK/TVXQ).
En 2009, ils demandent au Tribunal de Séoul l’invalidation de leurs contrats qui les lient à SM Entertainment.

Ils sont alors boycottés par les média coréens et sont dans l’incapacité de mener des activités en Corée.
Au Japon, ils sortent le mini album « The… », qui se hisse en haut des classements avec 140.000 exemplaires vendus en une semaine. Ils entament ensuite une tournée dont le DVD, Thanksgiving Live in Dome, s’écoule à 116.000 exemplaires en une semaine. Mais en septembre 2010, Avex, leur label japonais, décide de suspendre les activités japonaise des JYJ.

Le 12 octobre, JYJ sort « The Beginning », distribué par Warner Music Asia. Il s’agit du premier album mondial du groupe, avec des chansons en anglais et des collaborations avec différents artistes tels que Kanye West.
Deux semaines avant la sortie de l’album, il s’était déjà écoulé à 500.000 exemplaires en pré-commandes et les pré-ventes pour les 99.999 exemplaires de l’édition spéciales ont atteint plus de 400.000 demandes.

JYJ a alors commencé une tournée mondiale de showcases en Corée, en Asie de Sud-Est, et aux USA. Le 27 et 28 novembre, ils ont tenu un concert intitulé JYJ Worldwide Concert in Seoul, au Seoul Jamsil Olympic Stadium (capacité de 50.000 places par jour). Le concert a été mis en scène par le producteur Jeri Slaughter.

En même temps, les trois membres commencent leurs activités individuelles avec des dramas (pour Yoochun et Jaejoong) et des comédies musicales (pour Junsu).

Le 25 janvier 2011, JYJ sors un mini-album coréen,  Their Rooms « Our Story » sous la forme d' »essai musical ». La majorité des ventes a été comptabilisé comme vente de livre, à cause du « journal » qui accompagne le CD. Les chansons ont été composées et écrites par les membres, et l’album a été produit par eux-mêmes.

Au printemps 2011, JYJ commence une tournée mondiale qui passe par la Thaïlande  Taiwan, la Chine, le Canada, et les USA, avec des concerts supplémentaires en Corée du Sud. En Septembre, ils sortent leur pemier album studio en coréen, In Heaven, dont les pré-commandes atteignent 300.000 exemplaires dès le premier jour. Les ventes des trois premiers jours ont atteint 165.000 exemplaires, et le classement Gaon a comptabilisé 220.000 ventes.

Le groupe a ensuite tenu leur « Unforgettable Live Concert in Japan » les 15 et 16 octobre devant 84.000 personnes. Les concerts ont été donnés dans la prefecture de Ibaraki Prefecture, une région qui avait souffert économiquement du tremblement de terre l’année précédente.

La tournée mondiale commencée au printemps a alors été étendue à l’Espagne (Barcelone, le 29 octobre) et à l’Allemagne (Berlin, le 6 novembre), avec des concerts mis en scènes par Rafa Mendez.

En janvier 2012, C-JeS (leur agence) annonce des concerts à Santiago (Chili) et Lima (Pérou), marquant la fin de leur première tournée mondiale.

En juin 2012, les membres tiennent une convention pour leurs fans japonais et coréens inscrits officiellement comme membres du fanclub. Cet évènement a rassemblé, sur quatre jours, plus de 15.000 fans coréens et 7.000 fans japonais.

Pendant ce temps, le procès avec SM Entertainment se poursuit, et JYJ reste exclu des programmes musicaux et de divertissement en Corée. Le 28 novembre 2012, SM Entertainment et JYJ parviennent à un accord mutuel qui prononce l’invalidation des contrats liant JYJ à SM Entertainement, a effet du 31 juillet 2009.

Le come-back des JYJ est prévu pour l’été 2013 avec un nouvel album.

Pendant ce temps, les membres ont poursuit leurs activités individuelles.

Kim Junsu s’est produit dans trois comédies musicales (Mozart, Tears of Heaven et Elizabeth) et a sorti un album solo, pour lequel il a également fait une tournée mondiale en solo. Les 29, 30 et 31 décembre 2012, il a tenu un concert à Séoul en 100% live, avec un orchestre sur scène.
Il a reçu différents prix et awards pour ces activités.

Park Yoochun a joué dans les séries Sungkyukwan Scandal, Miss Ripley, Rooftop Prince et I Miss You, gagnant différents awards pour son excellent jeu d’acteur.

Kim Jaejoong, quant à lui, a également commencé une activité d’acteur dans les séries télévisées (Protect the Boss, et Dr Jin) et au cinéma (Jackal). Il sortira un mini-album solo le 17 janvier, avec un concept rock et des textes écrits par lui-même.
Il a déjà sorti en pre-release le titre « One Kiss », qui a pris la tête de différents sites de téléchargement de musique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :